Qui sommes-nous ?

Isabelle Brehaut gérante d'Un bureau sur la terre depuis 2009Isabelle Brehaut, Gérante

J’ai connu UN BUREAU SUR LA TERRE par le biais de Daniel Lacaille, fondateur de COMPTOIR ÉCOLOGIQUE lors du Grenelle de l’Environnement. En 2009, quelques semaines avant le sommet de Copenhague, j’ai pris les rennes de la société qui rencontrait alors quelques turbulences. Je travaille aujourd’hui au développement commercial et à la bonne gestion de la société.

Notre rôle consiste à accompagner nos clients dans leur conversion écologique.

Notre gamme de produits est ainsi rigoureusement sélectionnée auprès des meilleurs fabricants européens.

Notre engagement est également tarifaire, notamment par nos promotions permanentes et la recherche du circuit le plus court : nous souhaitons faire taire ceux qui disent que, à qualité égale, l’écologie coûte cher.

Nos produits sont solides, avec des qualités environnementales et sociales reconnues par des écolabels.

Nous veillons aussi à partager avec nos clients des relations commerciales respectueuses et favorisant l’intérêt mutuel. Nous partageons avec eux les mêmes valeurs : Réduire, Respecter, Recycler. Ils sont déjà nombreux à s’engager à nos côtés et à faire de UN BUREAU SUR LA TERRE le principal éco-fournisseur de fournitures de bureau en France.

 


Laetitia Picard, responsable commerciale

Je suis en charge de la gestion des règlements,  du suivi client de la commande à la livraison, des problèmes qu’ils sont susceptibles de rencontrer. Je rédige aussi les fiches détaillées des produits que vous trouvez sur le site.

J’apprécie particulièrement l’ambiance de travail, très “bon esprit” qui règne à Un bureau sur la terre et l’engagement dont elle fait preuve dans le développement durable. Notre démarche est globale, nous œuvrons notamment à la réduction de nos déchets et avons mis en place une solution de  tri sélectif.

 


Olivier Mathias, préparateur de commande

Je suis arrivé à Un bureau sur la terre en septembre 2016.

J’y suis préparateur de commandes. Je les traite lorsqu’elle arrivent sur le web et les suis jusqu’à la livraison. En ce qui concerne la préparation des colis, je récupère et fais du recyclage direct au maximum : j’utilise les cartons et le calage des paquets reçus de la part de notre fournisseur. J’y déplore parfois la présence de plastique mais mon objectif est vraiment de réduire le plus possible nos déchets, donc je réutilise. Et lorsque je n’ai plus de matière à réutiliser, je cale les colis avec de l’adhésif en kraft recyclé.

 

 


Stéphanie Arnaudin , Community Manager,webdesigner

j’anime le blog d’Un bureau sur la terre depuis janvier 2016. J’ai en charge tout ce qui touche :

 

Ajouter un commentaire