1. Pouvez-vous nous présenter votre société, votre activité ?

Fabricant de mobilier de bureau et spécialiste de l’aménagement des espaces tertiaires, nous sommes leader sur notre marché.

 

2. Vous avez fait le choix d’une démarche écologique globale, pouvez-vous nous en dire plus ?
Depuis près d’un siècle, Steelcase a fait le choix d’établir des connexions entre sa stratégie, ses hommes et sa capacité de construire une entreprise durable.
Sur le marché mondialisé d’aujourd’hui, nous ne croyons pas que l’efficacité d’une société se mesure seulement sur le choix de sa stratégie et de ses résultats. Nous croyons au contraire qu’il faut trouver une approche équilibrée qui serve à la fois l’économie, l’environnement et le social.
Dans cette perspective, nous avons pris les engagements suivants :
– Mettre tout en œuvre pour protéger l’environnement et la santé de nos employés, partenaires et clients, à travers une gestion environnementale proactive qui préserve les ressources, réduit les déchets et encourage le recyclage
Faire preuve d’exemple en allant au-delà des règlementations et obligations environnementales, en cherchant des opportunités pour réduire notre empreinte environnementale.
– Poursuivre, en qualité d’entreprise, nos actions de formation et d’éducation à l’environnement, afin que nos collaborateurs agissent en gestionnaires responsables.
Collaborer avec des spécialistes de l’environnement, nos fournisseurs, nos concessionnaires, nos clients et les organisations gouvernementales

 

3. Pourriez-vous décrire certaines de vos attentions ou actions au sein de votre société?Concept craddle to craddle STeelcase
Notre engagement s’articule autour d’un objectif très ambitieux : réduire notre empreinte écologique de 25% d’ici fin 2012, année du centenaire de Steelcase.
Comment ?
En mesurant et surveillant nos émissions de gaz à effet de serre au niveau des usines, des produits et de l’entreprise.
En développant des produits sains pour l’Homme et pour l’environnement grâce à trois stratégies clés :

  • la chimie des matériaux : nous procédons à des analyses approfondies de nos matériaux, jusqu’au niveau moléculaire. Ces analyses nous permettent d’éliminer de nos produits et processus tout matériau potentiellement dangereux.
  • l’analyse du cycle de vie : est un processus qui nous permet de mesurer l’impact d’un produit sur l’environnement pendant les différentes phases de son cycle de vie : de la sélection des matériaux à la production, le transport, l’utilisation, jusqu’à la fin de vie du produit.
  • La réutilisation et le recyclage : nos produits sont conçus pour être rapidement et facilement démontés pour favoriser le recyclage et la réutilisation. En partenariat avec nos concessionnaires et en lien avec des programmes d’insertion, nous proposons un service éco-responsable de recyclage et/ou réemploi des mobiliers en fin de cycle.

 

4. Depuis quand êtes-vous client chez Un bureau sur la terre et comment nous avez-vous connu?
Nous sommes clients depuis environ 5 ans. Nous vous avons connu grâce à internet.

5. Quels produits commandez-vous le plus souvent ?
Nous commandons principalement des clés USB écologiques

Cles USB en bois

et des gobelets à café biodégradables. Nous avons également commandé récemment des graines en pot.

6. Que pensez-vous de nos produits et services et qu’appréciez-vous particulièrement chez nous ?
Etant souvent à la recherche de produits/cadeaux écologiques pour nos clients, votre offre correspond parfaitement à nos besoins.
Nous apprécions également votre réactivité dans le traitement de nos commandes.

7. Un petit mot pour la fin ?
Nous apprécions le fait de travailler avec une société avec laquelle nous partageons des valeurs communes en matière de développement durable.

Nous vous remercions vivement pour le temps que vous nous avez consacré.

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire