Rest O vert : un restaurant bio comme à la maison où les produits naturels tiennent le devant de la scène

9 décembre 2011 0 Par Daniel

Bonjour Pascal Prioux,

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?Le RestOvert, restaurant végétarien et bio

Depuis 3 ans, je tiens un restaurant-crêperie près de Deauville dans le Calvados (14), Le Rest O vert, à côté d’un parc de jeux pour enfants Lilo z’enfants (que je tiens aussi). Je voulais un lieu très familial où l’on mange « comme à la maison ». Comme je suis un eco-convaincu depuis fort longtemps (je suis « tombé dedans quand j’étais petit ! »), je sers des plats bio (60% de mes produits le sont) simples et bons : l’été, des « roulés fraîcheur » (galette froide aux légumes très copieuse) des galettes, des crêpes complètes, des granitas et l’hiver, en plus des crêpes complètes, des potages, des raclettes, des omelettes etc.

 

Le resOvertVous avez fait le choix d’une démarche écologique globale, pouvez-vous nous en dire plus ?

Implantés sur la plage de la Garenne à Benerville-sur-Mer, nous ne bénéficions pas d’évacuation d’eau, nous n’avons donc pas de lave-vaisselle. Notre environnement de travail est particulièrement beau et fragile et il faut le préserver. Nous utilisons donc de la vaisselle biodégradable, des produits d’entretien 100% naturels qu’on peut rejeter dans la nature sans risque, nous imprimons nos menus et autres supports de communication à l’encre végétale, per exemple.

Nous avons des panneaux explicatifs sur nos engagements et nous aimons beaucoup discuter et informer nos clients sur notre démarche écologique !

 

Depuis quand êtes-vous client chez Un bureau sur la terre et comment nous avez-vous connu?

Je suis client d’Un bureau sur la terre depuis l’ouverture du Rest O vert. Je les ai simplement trouvés sur Internet en cherchant de la vaisselle biodégradable. Et je leur suis fidèle depuis cette date.

 

Quels produits commandez-vous le plus souvent ?Assiettes écologiques biodégradables et compostatles en canne à sucre

Je commande essentiellement de la vaisselle biodégradable : assiettes en canne à sucre, gobelets et couverts en C-PLA ainsi que des produits d’entretien écologiques (notamment le désinfectant écologique, parfait en cuisine). Au départ, je commandais de la vaisselle en palmier que je trouve plus jolie mais elle est un peu plus chère et surtout, la vaisselle en canne à sucre est fabriquée plus près, ce qui réduit un peu les émissions de CO2 pour le transport. Et la vaisselle biodégradable est très appréciée des clients, certains me demandent même de repartir avec !

Au début, je jetais la vaisselle au compost mais maintenant, j’ai trop de volume, ce n’est plus possible. Cela reste quand même la solution la plus écologique.

 

Que pensez-vous de nos produits et services et qu’appréciez-vous  particulièrement chez nous ?

Un premier avantage chez Un bureau sur la terre, c’est que je reçois la commande rapidement. C’est important, surtout en été, quand j’ai beaucoup de monde au restaurant. Ensuite, j’apprécie tout particulièrement l’attention que porte Guillaume aux clients. Il appelle régulièrement pour savoir si tout va bien, il est attentif aux retours qu’on peut lui faire sur les produits, il nous informe des nouveautés et nous conseille.