UN BUREAU SUR LA TERRE postule à My positive impact !

8 avril 2015 0 Par Daniel

La COP 21 ou Conference internationale sur le climat se tiendra en décembre 2015 en France. La fondation Nicolas Hulot a lancé une campagne MY POSITIVE IMPACT « pour faire connaître et soutenir les bonnes solutions pour le climat, pour que vos initiatives deviennent enfin les standards de demain et la chance de tous. Un nouveau modèle de société doit émerger, vous en êtes la clé ! ».

Explication des enjeux de la COP 21 dans une vidéo de 3 minutes :

 

 

Pourquoi UN BUREAU SUR LA TERRE  est une bonne solution pour le climat ? Parce que UN BUREAU SUR LA TERRE développe l’économie circulaire des papiers et cartons recyclés par la distribution d’éco-produits depuis sa propre plate-forme de distribution. Puis, quand cela est possible, UN BUREAU SUR LA TERRE crée ou soutient une production française : corbeilles de tri et meubles en carton recyclé, sacs poubelle biodégradables, ramettes de papier recyclé…

 

IMPACTS POSITIFS DE UN BUREAU SUR LA TERRE SUR LE CLIMAT

  • Fabriquer du papier recyclé consomme 3 fois moins d’eau et 2 fois moins d’énergie, donc émet moins de CO2.
  • Recycler, c’est éviter de gaspiller une ressource naturelle, la forêt.


DIMENSION SOCIALE DE LA SOLUTION UN BUREAU SUR LA TERRE
Développer l’économie circulaire, c’est favoriser l’emploi local : collecte, tri, fabrication, transport, commercialisation…

 

UN BUREAU SUR LA TERRE ESSAIME SA SOLUTION POUR LE CLIMAT
Information, sensibilisation et vente aux acteurs de la France entière via un magasin web, la participation à des salons, les réseaux sociaux Facebook, Twitter et UN BLOG SUR LA TERRE.

 

 

Nicolas HULOT présente MY POSITIVE IMPACT : « Ensemble, on peut donner le pouvoir aux solutions ! »

 

Daniel LACAILLE