Un bon geste pour protéger la planète : acheter du papier recyclé

Un bon geste pour protéger la planète : acheter du papier recyclé

24 septembre 2018 0 Par Daniel Lacaille

Comment agir au quotidien pour l’environnement? Greenpeace a répertorié « des gestes pour protéger la planète au quotidien ». En particulier, « penser aux forêts ». Je préfère le papier

La certification FSC est la plus fiable à ce jour pour vous assurer que vous avez acheté une forêt durable. In pratique, bill, visible on wood, si on veut le contrôle de la chaîne de transformation, de la forêt au produit fini, partout dans le monde. De plus, l’utilisation de matériaux d’origine locale vous permet de vous transporter, qui consomme beaucoup d’énergie et préserve l’emploi local.

Le mobilier en bois recyclé et certifié FSC « qualité environnementale », affirme Greenpeace.

 

Ce geste écologique, un bureau sur le terrain, le facilite depuis 15 ans en proposant une large gamme de mobilier en bois recyclé et de papier recyclé:

Comme ce mobile d’archivage fabriqué en sciure de bois recyclé de faible densité hors chutes non contaminées ou bois d’éclaircissement et colle végétale (amidon). Made in Europe

Ou le papier 100% recyclé EVERCOPY +, fabriqué en France. Doté de l’écolabel Blue Angel, il peut désormais être considéré comme le roi du papier recyclé en France.

Evercopy + papel 100% reciclado - una oficina en el suelo

Papel 100% reciclado-Evercopy-premium-A4

 

Les Français ont innové en créant un papier 100% recyclé très blanc (indice CIE 145): EVERCOPY PREMIUM. Les papiers récupérés sont triés en fonction de leur degré de blancheur. Les blancs sont EVERCOPY PREMIUM.

 

 

Le papier recyclé se retrouve également dans les enveloppes écologiques fabriquées en France. Le vert exclusif à un prix offert est une enveloppe 100% recyclée de 110×220 mm sans fenêtre.