UN BUREAU SUR LA TERRE participe à peu de foires et salons. A la foire Biosynergie de Montauban, où il a fait beau et très chaud, les éco-consommateurs ont pu tester nos écoproduits. Sur le podium : les marqueurs rechargeables, les carnets en papier et couverture recyclés et les rollers B2P. Avec son mousqueton, le chargeur solaire est passé « hors catégorie », stock épuisé ! Mais c’est insuffisant : nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre le travail de conversion aux produits recyclés.

 

on recycle !

LE BESOIN DE VOIR POUR Y CROIRE…

En France, l’écologie a encore un long chemin de croix devant elle… On le comprend mieux quand on va à la rencontre de la clientèle qui, « droguée » aux produits toxiques, a du mal à croire au miracle écologique :

  • Des produits de haute qualité, robustes et durables.
  • Des prix pas plus élevés que les produits classiques.
  • Des produits rechargeables.
  • De nouveaux matériaux : bioplastique (le Mug isotherme, par exemple), plastique recyclé, papier recyclé, carton recyclé, cuir recyclé, pneu recyclé, bouteille plastique recyclée, produits à base végétale…
  • Des produits non toxiques : encre à l’eau, colle sans solvant…

 

mug isotherme en bioplastique

 

 

 

UN BUREAU SUR LA TERE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

D’où les questionnements et les doutes… On parle de « freins » dans le langage marketing. Nous avons vu des clients surpris, presque méfiants, par les qualités des produits recyclés.  Je comprends mieux désormais les panneaux « Non aux éoliennes » qui fleurissent dans de nombreuses villes de notre beau pays « drogué » à l’énergie nucléaire. Je comprends mieux pourquoi la France a du mal avec la conversion écologique. Je comprends mieux pourquoi la France n’avance plus et s’enlise dans sa culture productiviste.

nimbiste

 

Le rôle de UN BUREAU SUR LA TERRE ? Montrer, expliquer, sensibiliser, démontrer sans relâche les avantages de la conversion écologique aux produits recyclés issus de l’économie circulaire.  Mais, pour cela, les plus motivés d’entre vous doivent nous aider à tenir – notre chiffre d’affaires doit progresser – en achetant nos produits, car notre avenir n’est pas assuré.

 

Ils ne sont pas assez nombreux ceux qui disent et font ce qu’ils disent. Qui manque à l’appel ?

  • Les universités, lycées, collèges, mairies et écoles.
  • Les associations.
  • Les collectivités, notamment celles en charge de la gestion des déchets ménagers.
  • Les professions libérales.
  • Les PME.

 

 

LE PODIUM DES ÉCO-PRODUITS CHEZ UN BUREAU SUR LA TERRE : MARQUEURS, CARNETS ET ROLLERS

A Montauban, des visiteurs sont passés à l’achat sur le stand UN BUREAU SUR LA TERRE. Hormis le chargeur solaire Solar Hook en plastique recyclable, dont le stock a été vite épuisé, voici le trio en tête des ventes :

 

 

marqueur tableau blanc rechargeable PilotrollerB2Pchargeur solaire

 

 

 

Daniel LACAILLE

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire