Réduction de notre consommation plastique : de nouvelles avancées !

Réduction de notre consommation plastique : de nouvelles avancées !

29 décembre 2018 0 Par Daniel

STOP AU PLASTIQUE ! Les couverts, les assiettes, les pailles, les contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, les touillettes, les coton-tiges et les tiges pour ballons… Ces 8 produits plastiques viennent d’être interdits d’ici à 2021 par l’Union Européenne ! « Les Etats-membres devront en outre “réduire significativement” leur consommation de récipient alimentaires et de gobelets en plastique (au delà du polystyrène visé par une interdiction). Ils auront désormais la possibilité de les interdire tout simplement sur leur marché national. », précise l’association ZERO WASTE.

ZERO WASTE explique que la nouvelle réglementation aura des incidences en France : la liste des produits déjà interdits (assiettes, gobelets, coton tiges, touillettes, pailles) est notamment étendue « aux contenants alimentaires en polystyrène expansé (par exemple les boîtes “kebab” utilisées pour la vente à emporter) et aux tiges en plastique pour ballons. ».

UN BUREAU SUR LA TERRE vous offre quelques outils pour agir en faveur de la vaisselle écologique biodégradable, compostable.