Avec seulement 18,1% de couverture de sa consommation électrique par les énergies renouvelables (hydraulique, éolien, solaire et bioénergies), contre 33,8% en Europe, la France est à la traîne…

“Du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, la production d’électricité renouvelable a couvert 33,8 % de la consommation dans les pays européens membres de l’ENTSO-E. En Norvège et en Islande, l’électricité produite par les EnR, en particulier par l’hydraulique, couvre la totalité de la consommation. Ce taux atteint 38,7% en Espagne, 33,8% en Allemagne et 33,4% en Italie.”, selon le Panorama de l’électricité renouvelable du 30 juin 2017.

 

 

“Pourtant, face au dérèglement climatique, à l’épuisement des ressources et au risque d’accidents nucléaires, notre système énergétique doit évoluer. Une action insuffisante aujourd’hui, nous obligera à redoubler d’efforts demain”, explique l’association négaWatt dans sa vidéo sur une transition énergétique réussie en France. Un scénario qui passe par des économies d’énergie, utiliser davantage les transports alternatifs à l’automobile, l’achat d’objets durables, réparables et recyclables, moins de consommation de viande… La totalité de nos besoins énergétiques serait ainsi satisfaite en 2050 !

 

Corbeille de tri en carton recyclé, fabriquée en France pour Un bureau sur la Terre

Besoin d’objets écologiques recyclés, compostables ? Faites vos courses chez UN BUREAU SUR LA TERRE !

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire