Dans un billet du 22 juin, l’Ademe fait un rappel sur la loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte qui encourage la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à lasource, leur tri et leur valorisation.

“Dans le prolongement de cette loi, le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets : papier/carton, métal, plastique, verre et bois, afin de favoriser la valorisation de ces matières, avec un point spécifique sur les déchets de papiers de bureau”, précise l’agence.

Avez-vous vu ces 5 poubelles ou containers dans votre entreprise ? Pas si sûr ! C’est pour cette raison que l’Ademe a édité une plaquette qui explique pourquoi trier, propose des plans d’actions et indique une voie vers la réduction des déchets pour faire des économies sur le gaspillage. Un groupe témoin de 49 entreprises accompagné par l’Ademe a ainsi économisé plus de 3 millions d’euros par an !

Un document très détaillé et très pédagogique à mettre en toutes les mains des responsables d’entreprises !

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire