Les Français plébiscitent le bio : plus nombreux, plus souvent, plus d’opérateurs et de surfaces bio ! “Avec plus de 63 500 emplois en équivalent temps plein, soit plus de 7 % de l’emploi agricole en France, les exploitations bio génèrent plus d’emplois que les conventionnelles”, se félicite l’Agence Bio.


“La bio est véritablement entrée dans le quotidien des Français”. C’est l’annonce de l’Agence Bio qui vient de publier les résultats de son baromètre CSA sur la consommation en France d’aliments issus de l’agriculture biologiqueamap : association pour le maintien d'une agriculture paysanne

“Les Français sont plus nombreux à consommer des produits, et de plus en plus souvent”, précise l’Agence Bio. Quelques chiffres :

  • Un chiffre d’affaires en croissance de 10% estimé à 5 milliards d’euros.
  • Seulement 12% des consommateurs disent ne jamais consommer de produits bio, contre 43% en 2003 !
  • 88 % des Français déclarent privilégier des produits respectueux de l’environnement et/ou du développement durable (66 % en 2013).
  • Le nombre d’opérateurs bio – fermes, transformateurs et distributeurs – a progressé de 4% entre 2013 et 2014, et a plus que doublé en 6 ans, passant de 18.380 en 2007 à 39.400 en 2013 !
  • Les surfaces cultivées dépassent 1,1 million d’hectares.
  • Le bio, c’est 2,6% du marché alimentaire, plus de 10% pour les oeufs et 20% pour le lait.

 

UN BUREAU SUR LA TERRE vous présente 3 produits bio issus du commerce équitable :

 

jus de fruits bio et équitable multifruits - Un bureau sur la terrespeculoos bio et équitables - Un bureau sur la terreCafé bio équitable provenant du Pérou

 

Daniel LACAILLE

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire