Elle s’appelle Floatgen. Implantée au large du Croisic, près de Saint-Nazaire (44), sa capacité est de 2 mégawatts. Avec un mât de 60 mètres de haut et de trois pales de 40 mètres, la 1ère éolienne offshore française flotte sur l’eau ! Les éoliennes offshore sont généralement posée sur des socles fixes près des côtes, ce qui pose des problèmes de préservation du paysage et occasionne de nombreux recours judiciaires.

 

Floatgen, elle, est posée sur un carré en béton flottant très stable. “Elle est conçue pour résister aux pires tempêtes sur le site du Croisic, ce qui veut dire des vagues d’une hauteurs de 16 mètres”, explique Paul de la Guérivière, PDG de la société Idéol. La technologie Floatgen va être testée pendant deux ans avant un développement prévu au large de la Bretagne et en Méditerranée. On lui souhaite bon vent !

 

Pendant que vous admirez cette éolienne en rêvassant, dites vous qu’il y a de nombreux bons plans et promotions écolos jusqu’à -50% chez UN BUREAU SUR LA TERRE ! Plus d’une centaine !!

 

Et si vous veniez découvrir notre 1ère boutique”en dur” ?

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire