Gagner plus en gaspillant moins. C’est cette pratique de bons sens que l’Ademe a testé en 2016 auprès de 49 entreprises témoins de 20 à 250 salariés. Résultat : plus de 300€ d’économies annuelles par salarié dans 60% des entreprises ! L’Ademe a recensé 275 actions mises en oeuvre par les entreprises sur l’énergie, les matières et les déchets.

Forte de cette expérimentation concluante, c’est un accompagnement à grande échelle dans lequel se lance l’Ademe. Nom de l’opération : TPE & PME gagnantes sur tous les coûts. Objectifs : faire des économies, gagner en rentabilité et réduire les impacts environnementaux. Une “opération gagnant – gagnant” qui se concrétise par la mise à disposition d’experts auprès des entreprises volontaires. Ce sont les réseaux consulaires qui pilotent cet accompagnement personnalisé. Du tout bon pour la transition énergétique et écologique !

trousse pneu recyclé

Et si nous aussi nous faisions des économies en gaspillant moins ?  Par exemple en triant nos déchets, en favorisant les produits recyclés et ceux qui ont un moindre impact sur notre environnement.

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire