états généraux de l'alimentationLe Premier Ministre et son ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont lancé hier, jeudi 20 juillet, les États généraux de l’alimentation. Les citoyens sont incités à participer en apportant leurs contributions sur de nombreux thèmes :

Comment rémunérer plus équitablement les producteurs ? Comment mieux intégrer la réalité des coûts de production ? Comment accompagner la transformation de notre agriculture ?

Comment mieux informer les consommateurs ? Comment renforcer la sécurité sanitaire de l’alimentation ? Comment favoriser l’accès du plus grand nombre à une alimentation suffisante et saine ? Comment soutenir des modes de consommation plus responsables ? Comment valoriser le modèle alimentaire français ? Comment accompagner la stratégie d’internationalisation de nos entreprises dans le respect des enjeux environnementaux et sociétaux ? Comment renforcer la politique française de coopération et d’aide au développement en matière d’alimentation ?

Les objectifs annoncés de cet “exercice inédit de démocratie participative” sont de favoriser une répartition plus équitable de la valeur, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail, transformer les modèles de production plus proches des attentes des consommateurs et favoriser une alimentation saine et durable.
 café bio issu du commerce équitable UN BUREAU SUR LA TERRE

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire