Si vous êtes à la recherche de nouveaux sièges et que l’eco-conception du produit est pour vous un facteur important, nous vous conseillons de regarder de près les produits proposés par Steelcase et notamment le fauteuil Think.

« Le critère environnement a été pris en compte dès le début du projet » précise André Malsch, responsable des initiatives de développement durable chez Steelcase. La performance de Think résulte d’un équilibre entre les aspects ergonomiques, économiques et environnementaux. Il est léger et contient
44 % de matériaux recyclés, ce qui facilitera sa fin de vie ; démontable en 5 minutes, il est aussi recyclable à 99 %. « Les produits éco-conçus sont profitables pour tous les acteurs de leur cycle de vie ; en outre
la gestion de leur fin de vie est un élément clé pour être compétitif en Europe”
André Malsch, Responsable des initiatives de développement durable, Steelcase.

 

 

 

Chaise de bureau écologiqueMalgré tout le bien que nous pensons de ce produit,  nous n’avons pas  eu la chance d’acquérir ce fauteuil pour des raisons logistiques mais nous avons trouvé une alternative écologique : un siège de bureau sur roulettes avec assise réglable, écologique, certifié Ecolabel Européen.

Le siège vous suit dans vos mouvements pour épouser votre colonne vertébrale. Grâce à une sélection vigoureuse des matériaux et des éléments de fixation, il vous suit dans toutes vos positions. Ce montage flexible vous assure un confort optimal autant pour les positions vers l’avant que vers l’arrière. Grâce au réglage de la profondeur d’assise et de la hauteur du dossier , il s’adapte aussi bien aux grands qu’aux petits.

Son revêtement est composé à 90 % de pure laine vierge et 10 % de polyamide. Il est certifié écolabel Européen.

FABRIQUEE EN NORVÈGE

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire