Promo sur la vaisselle jetable écologique : biodégradable compostable

La vaisselle jetable biodégradable et compostable, c’est la solution écologique pour les repas de groupe : des gobelets en amidon végétal, des assiettes en canne à sucre ou en palmier, des fourchettes, des couteaux et des cuillères en bois

-10 % jusqu’au 30 juin
Code promo à saisir : vaisselle


Les gobelets biodégradables à base d’amidon végétalGobelets écologiques biodégradables compostables en amidon végétal

Les bioplastiques sont intéressants pour leurs qualités imperméabilisantes, et surtout utilisés pour les gobelets à café. Ils peuvent être d’origine végétale ou fossile ou encore issus de ressources renouvelables. Tous nos gobelets à café sont fabriqués en amidon végétal, et certains sont spécifiquement destinés à résister aux boissons chaudes (80°C).
Sachez aussi qu’il existe désormais une solution pour recycler les gobelets à café non biodégradables avec Versoo.

 

Assiettes écologiques biodégradables et compostatles en canne à sucreLes assiettes biodégradables en canne à sucre*

C’est la solution la plus ancienne en matière de vaisselle biodégradable. Une seule tige de canne à sucre permet de fabriquer jusqu’à 50 assiettes jetables ! On utilise les résidus fibreux issus de l’extraction de la canne à sucre, résidus brûlés la plupart du temps. Généralement utilisée pour fabriquer des assiettes biodégradables jetables, la canne à sucre peut aussi servir à fabriquer des plateaux repas.

 

Assiettes écologiques biodégradables et compostables en palmier

Les assiettes biodégradables en palmier*

Autre matière végétale phare dans le domaine de la vaisselle biodégradable apparue dernièrement, elle est issue de la gaine foliaire de palmier, rejet naturel de l’arbre lors de sa croissance. 100% biodégradable et compostable, cette vaisselle est résistante aux plats chauds et aux fours micro-ondes. Voir nos assiettes, bols et ramequins en palmier.

 

couverts écologiques biodégradables compostables en bois

Les couverts en bois

Matière naturelle renouvelable, elle est idéale pour les couverts, mais aussi les “touilleurs à café” et les piques en bambous.
Pensez-y pour les barbecues, jetés dans la braise, ils brûlent à la fin du repas sans émanation toxique.

 

 

 

*Pour les assiettes biodégradables, je choisis plutôt la canne à sucre ou le palmier ?

Les assiettes fabriquées à base de canne à sucre sont aussi écologiques que celles fabriqués à partir de déchets de palmiers.
En réalité le choix porte essentiellement sur une question de “style”. La vaisselle en palmier correspond davantage à une atmosphère naturelle et originale tandis que la vaisselle en canne à sucre convient mieux à une ambiance plus classique et design. Mais il s’agit là d’un avis bien personnel…

 

Et si je n’ai pas de composteur, ça ne me concerne pas ?

Même si vous jetez la vaisselle biodégradable dans la poubelle ordinaire, elle reste le choix le plus écologique en matière de vaisselle jetable pour deux raisons :

  • En optant pour la vaisselle biodégradable et compostable, vous contribuez moins à l’augmentation de l’effet de serre : l’utilisation de matière d’origine végétale en substitution aux polymères d’origine pétrolière permet d’éviter l’émission de 30 à 75% de CO2 .
  • Vous économisez aussi de la matière première fossile (principalement le pétrole), utilisé pour les gobelets plastique ordinaires.
  • De plus, enfouie dans une décharge ou incinérée, la vaisselle biodégradable reste la solution la plus écologique, ne laissant ou ne dégageant aucun résidu polluant.

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire