Plus l’indice CIE est élevé, plus le papier recyclé est blanc

27 février 2017 2 Par Daniel Lacaille

Blanc ou pas blanc, mon papier recyclé ? Pour y voir plus clair sur la blancheur des papiers recyclés, il faut se repérer par rapport à l’indice de blancheur CIE. Plus l’indice CIE est élevé, plus le papier recyclé est blanc.

EVERCOPY PRESTIGE, le plus blanc des papiers 100% recyclés

  • Pour une ramette de papier recyclé de type « gris clair », le moins blanc, nous vous conseillons : CLASSICWHITE, papier 100% recyclé, écolabels Ange Bleu et Cygne Blanc (ou Nordic Swan), indice de blancheur CIE 58.
  • Pour une ramette de papier recyclé de type « blanc cassé », nous vous conseillons : EVERCOPY+, papier 100% recyclé, écolabel Ange Bleu, indice de blancheur CIE 95. C’est le papier le plus vendu ! Le papier STEINBEIS TRENDWHITE, écolabel Ange Bleu est d’excellente qualité avec un indice de blancheur CIE 90.
  • Pour une ramette de papier recyclé très blanc, nous vous conseillons : EVERCOPY PREMIUM, papier 100% recyclé, écolabel Ange Bleu, indice de blancheur CIE 145.
  • Pour un papier recyclé de très haute blancheur, préférez le papier EVERCOPY PRESTIGE qui possède un indice CIE 160. Le plus blanc des papiers 100% recyclés !