Pèse-lettres soalires MAULLe recours à l’énergie solaire pour alimenter les pèse-lettres et pèse-paquets est une source d’économie, non d’énergie (en effet, ce ne sont pas des objets très gourmands) mais de piles.

 

Même s’il existe des alternatives écologiques pour moins polluer avec des piles comme le recours à des piles rechargeables ou recharger des piles classiques grâce au régénérateur –magique !- Ecovolt, la solution du solaire apparaît comme la plus écologique, d’autant plus que les pèse-lettres et pèse-paquets solaires ont vraiment été conçus pour un respect maximal de l’environnement :

 

  • La cellule solaire au silicium amorphe et condensateur Gold Cap est fabriquée sans composant toxique.
  • Le corps des pèse-lettres et pèse-paquets solaires est garanti en plastique ABS sans chlore ni phtalates.
  • L’énergie excédentaire est stockée et utilisée dans des conditions de luminosité inférieures à 150 lux (L’éclairage minimum conseillé dans les bureaux est de 500 lux). Convient donc à des locaux peu éclairés également.
  • Les pèse-lettres et pèse-paquets solaires sont recyclables et collectables comme matière première pour fabriquer d’autres objets.
    Ces produits sont à jeter avec les produits électroniques et le corps en plastique ABS se démonte simplement en le déclipsant, matière qui peut être recyclée.
  • L’emballage des pèse-lettres et pèse-paquets solaires est fabriqué à 90% en carton recyclé.
  • Les pèse-lettres et pèse-paquets solaires sont fabriqués en Europe (Allemagne), ce qui garantit le respect de bonnes conditions de travail, et minime les coûts de transport et les émissions de CO2.
  • Enfin, pour toutes ces bonnes raisons, les pèse-lettres et pèse-paquets ont obtenu le label écologique “Ange Bleu” , l’un des plus strict en matière environnementale, ce qui garantit une fabrication et une  utilisation des plus respectueuses du développement durable.

 

Les pèse-lettres et pèse-paquets solaires, c’est toute une gamme qui va de la balance de précision (200g) au pèse-paquets spécial gros colis (50kg) :

Balance de précision solaire Pèse-lettres et pèse-paquets solaires Pèse-lettres et pèse-paquets solaires Pèse-lettres et pèse-paquets solaires Pèse-lettres et pèse-paquets solaires Pèse-lettres et pèse-paquets solaires Pèse-lettres et pèse-paquets solaires

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire