Manger bio est meilleur pour la santé

Manger bio est meilleur pour la santé

1 novembre 2018 0 Par Daniel Lacaille

Manger  bio pour éviter le cancer… Qui pouvait en douter ? C’est une évidence depuis la nuit des temps : une nourriture empoisonnée tue ! Et pourtant, face aux lobbies des fabricants de pesticides, il faut prouver et encore prouver par des études scientifiques… Les études sont nombreuses selon le magazine Marie-Claire qui incite ses lectrices à manger bio : Université de Newcastle, Inra, Inserm, Université Paris 13, Cnam, l’American Journal of Clinical Nutrition, association Environmental Working Group, etc.

Le magazine énumère les nombreux bienfaits des aliments bio : meilleur apport nutritionnel; taux plus élevé en vitamine C et de caroténoïdes, laitages bio plus riches en oméga 3 et en bons acides gras, viande bio avec des lipides de meilleure qualité et moins de substances toxiques.

 

UN BUREAU SUR LA TERRE a le mérite de mêler bio et commerce équitable. Ce qui lui permet d’offrir une gamme alimentaire bio et équitable originale : cafés, jus de fruits, sucres, miel, confitures, biscuits, chocolats, cacaos, thés, infusions, apéritifs, compotes de fruits…

 

Nous militons avec notre alimentation, et c’est notre force de consom’acteur ! Il faut aussi que les filières et les terres agricoles bio se multiplient. C’est tout l’objet des prochaines Assises de l’Agriculture Biologique organisées à Paris le 27 novembre par l’Agence Bio. Inscrivez-vous !