Cles USB en bois Extrait d’un Email reçu le 21 janvier 2009 : 

… Mais prétendre vendre des clés usb écologiques fabriqués en Chine ( gaz à effet de serre/transport) à partir de bois issu de forêts non gérées de façon responsable (biodiversité/protection des ressources/climat) est pure tromperie.

La question est pertinente, nous nous la sommes, bien sûr, posés avant de commercialiser nos clés USB et voici pourquoi nous avons choisi de proposer des clés USB écologiques :

    •  la clef USB est un support qui permet de sauvegarder et de transporter des données SANS AVOIR A LES IMPRIMER.
    • la clef USB est devenue un accessoire recherché par les utilisateurs d’informatique auquels elle rends de nombreux services.
    • Ce constat étant fait notre responsabilité à Un bureau sur la terre est de proposer des clés USB les plus écologiques possible (ou les moins polluantes, c’est selon!).
    • 100% des composants électroniques internes d’une clé USB sont produits en Chine. Nous n’avons recencé aucun fabricant européen. (Si toutefois il en existe un, qu’il se fasse connaître au plus vite ?) . Même si les clés étaient assemblées en europe, il faudra faire venir les composants . Un transport d’Asie du sud  est une contrainte incontournable pour une clef USB. Il n’y a donc aucune plus value environnementale à apporter côté composants.
    • La coque représente les 2/3 du volume d’une cléf USB. Nous proposons des coques en bambou , en hétre, en érable, essences communes considérées comme matériaux renouvelables et en déchets de platique recyclé.
    • La clé Usb non polluante n’existe pas, en choisissant une matière premiere renouvelable ou recyclée pour faire la coque, on diminue l’empreinte écologique d’un produit qui de toute façon aurait été acheté – et donc fabriqué.
    • <listyle=”margin-left:50px;”>C’est pour cette raison, et parce que c’est notre métier, de

proposer des solutions alternatives

    de ce type que nous avons décidé de référencer ce produit dans notre catalogue.

L’équipe de Un bureau sur la terre

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire