Machine a café écologique

Prendre son café à la machine à café au bureau tout en restant écolo… ça vous paraît difficile ? C’est sûr, les gobelets plastiques à usage unique fabriqués à base de produits pétro-chimiques, qui prennent une place folle dans la poubelle et qu’on ne peut pas recycler, il faut impérativement oublier ! C’est en effet un zéro pointé écologique…

Le “top” environnemental, c’est la bonne vieille cafetière accompagnée de tasses personnelles que chacun prendra le soin de laver mais ce n’est pas toujours simple à mettre en place… Inutile de baisser les bras pour autant ! Nous vous proposons un zoom sur les alternatives écologiques aux gobelets classiques : les gobelets biodégradables.

Le premier pas vers plus d’écologieGobelets à café jetables biodégradables

Si vous un budget très serré, nous vous conseillons les gobelets recyclables et biodégradables à 95 % qui sont à 5,59 € le lot de 100 (3,99 € le lot de 100 par 100) . Ils sont en cellulose pure (250grs/m2) laminée à l’intérieur. Un revêtement extérieur en polyéthylène (15grs/m2) les rend imperméables et résistants aux boissons très chaudes (80°).

Les matières composant ces gobelets écologiques sont reconnues EN 13432 ( Norme européenne relative aux déchets d’emballage qui dresse les exigences concernant les emballages valorisables par compostage et biodégradation).

Cependant, il faut savoir qu’il reste 5% de matière non recyclables et non biodégrables (le fameux revêtement extérieur imperméable, le polyéthylène issu d’un procédé pétrochimique) et que si cela représente un très faible pourcentage par rapport à des gobelets classiques, on peut faire mieux encore au niveau écologique.

Gobelets biodégradables compostablesLe gobelet complètement écolo et pratique

Les gobelets écologiques NATURESSE sont aussi en cellulose pure et imperméables. Le vrai plus environnemntal, c’est le revêtement extérieur imperméabilisant (et résistant aux températures élevées (80°)) qui, au lieu d’être en polyéthylène est fabriqué en amidon végétal (PLA). Ils sont compostables à 100 % donc entièrement biodégradables.

Comme les premiers, les matières composant ces gobelets sont reconnues EN 13432.

De plus, les entreprises qui fabriquent ces gobelets adhèrent au code de conduite du BSCI (Business Social Compliance Initiative ), ce qui vous assure que le produit a été fabriqué dans des conditions de travail respectueuses des droits des travailleurs édictées par les conventions internationales

Le petit mot du fournisseur, Biosylva : “Ces gobelets sont fabriqués avec une préoccupation toute particulière pour l’épaisseur du produit fini, afin que la tenue en main de ces gobelets soit à l’image de la qualité de l’ensemble de notre gamme et soit aussi celle que nos clients nous demandent. “

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire