Acheter un agenda écolo en 2012… sur quels critères ?

14 novembre 2011 0 Par Daniel

acheter son agenda écolo 2012

Bientôt le moment de changer son agenda…

Voici la fin de l’année qui s’approche. Et bientôt, le moment d’acheter son agenda. Le choix de ce carnet  est loin d’être anodin car il nous accompagne toute une année. Pour certains, il doit être avant tout fonctionnel, pour d’autres, l’esthétique est important… Selon qu’il va rester sur le bureau ou nous accompagner dans tous nos déplacements, il devra pouvoir rester ouvert ou bien marier petit encombrement et robustesse…

 

agenda 2012 écoloComment choisir son agenda écologique

Quel que soit le modèle choisi, aujourd’hui, une chose est sûre, pour 2012, on achète son agenda, écologique. Comment être sûr et quels critères prendre en compte pour favoriser le développement durable?

  • Tout d’abord, on préfère un agenda de fabrication française pour éviter les émissions de CO2 liées au transport.  Sachez que tous nos agendas sont fabriqués en France.
  • Ensuite, bien entendu, le papier doit être issu de papier recyclé ou de forêts gérées durablement (labels FSC ou PEFC). Fiez-vous aux labels fiables tels que: Ange bleu, FSC, PEFC ou encore APUR.
  • On privilégie une impression à l’encre végétale.
  • Pour la couverture de l’agenda, vous avez le choix, selon vos besoins entre le carton recyclé, (le plus écologique et le plus robuste) ou le polypropylène recyclé (le moins cher).

Quels choix ?

  • Je veux un outil pour le Développement DurableAgenda Développement durable personnlisable

Choisissez l’agenda du Développement Durable. C’est un véritable outil de sensibilisation à l’écologie : quizz, jeux, infos, liens utiles, guides, lexique c’est l’encyclopédie du Développement Durable toujours avec soi !

Fabriqué à partir de papier FSC, il est imprimé avec des encres végétales et, œuvre aussi au niveau humain pour 2012 puisque 2% de son prix est reversé à handicap International.

Existe en deux formats : poche et bureau.

 

  • Je veux avant tout qu’il soit fonctionnel et prestigieuxAgenda 2012 exadiary d'exacompta

Optez pour l’exadiary d’Exacompta. Grand, robuste avec sa couverture en polypropylène recyclé noire, il affiche un aspect très pro. En déplacement, cet agenda écologique possède un atout : sa fermeture élastiquée qui empêche de perdre les documents glissés à l’intérieur. Sur le bureau, grâce à sa reliure multi-anneaux, il tient bien ouvert.

Au niveau écologie, il n’est pas en reste puisqu’il affiche le label Ange bleu , qui vous garantit un cahier des charges des plus stricts au niveau Développement Durable.

 

  • Je veux avoir le choix du format et de la couvertureAgenda 2012 écolo forever d'exacompta

Les agendas Forever proposent des couvertures colorées et texturées tout en conservant les fonctionnalités d’un agenda classique. Ses atouts ? Une couverture en carton recyclé ou en polypropylène recyclé et trois formats, au choix : poche (9x16cm), moyen (14,6x17cm) ou bureau (18x22cm).

Labellisé Ange bleu lui aussi, il offre de grandes qualités écologiques.

 

 

Acheter son agenda écolo

Acheter son agenda écolo