Categorie : Conseils pour un bureau + écolo

Chaque salarié du secteur tertiaire produit chaque année de 120 à 140 kg de déchets de bureau, selon un rapport de l’Ademe. Moins de 20% sont recyclés. Pour lutter contre cette pollution, le gouvernement vient d’étendre aux entreprises de plus de 20 salariés l’obligation de trier séparément leurs déchets de papier, métal, plastique, verre et bois (décret “Tri 5 flux”).

papier 100% recyclé evercopy+ - un bureau sur la terre

Pour aider les entreprises, La Poste et Suez ont lancé la société Recygo. Ce site est une offre de service de tri quotidien avec diagnostic, livraison de contenants de tri et de collecte, interlocuteur privilégié.

 

UN BUREAU SUR LA TERRE propose ses solutions de tri des déchets de bureau sous forme de corbeilles de tri :

poubelle tri papier en plastique recyclé

 

L’écolabel européen a 25 ans ! L’occasion le 13 mars pour le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’AFNOREcolabel européen et l’Ademe d’organiser un colloque national. “Repère privilégié et reconnu pour les consommateurs, outils d’éco-conception, guide pour les acheteurs… l’Écolabel européen est aujourd’hui un soutien précieux pour de nombreux acteurs.”, expliquent les organisateurs.

Chez UN BUREAU SUR LA TERRE, on trouve l’écolabel européen sur de nombreux produits comme le papier, les fauteuils de bureau, le papier toilette et les essuie-mains :

 

L’hiver est épuisant, le froid, les journées raccourcis, au travail ce n’est pas la grande forme.

Rien de mieux qu’une pause café pour améliorer cela.

Le groupe UBSLT vous propose du café bio et équitable ainsi que des douceurs en accompagnement.

Nous avons également des gobelets biodégradables et des touilleurs pour boire votre café.

 

Citéo (fusion des éco-organismes Ecofolio et Eco-Emballages) et l’Institut National de la consommation viennent de mettre en ligne 6 vidéos sur le tri et le recyclage des papiers et des emballages. “Ce programme illustré par des interviews d’experts s’intéresse aux labels du papier ainsi qu’aux logos des emballages. Il apporte un éclairage sur les produits recyclables et recyclés, les spécificités des matériaux (carton, plastique, verre), et leur performance environnementale…”, précise Le Journal de la Saône et Loire dans sa rubrique Vie Pratique. Comme cette vidéos sur le recyclage du papier :

 

UN BUREAU SUR LA TERRE fait la promotion de ses enveloppes recyclées, jusqu’à -30% ! Comme ces enveloppes recyclées 229×324 kraft sans fenêtre, auto-adhésives, 90 gr : 22,49€ 15,74€ HT les 250.

Pour 2018, l’association écologiste Zéro Waste (Zéro déchets) lance un nouveau défi : explorer d’autres modes de consommation. Comme nous passer de produits neufs. Zéro Waste a listé 9 raisons de se passer de neuf : consommer moins de matières 1ères, créer des emplois dans les secteurs de l’occasion et de la réparation,  limiter les transports de matières entre continents, faire des économies en achetant moins et moins cher, acheter local et d’occasion…

cahier recyclé A4 forever - Un bureau sur la terre

Pour limiter votre impact sur l’environnement, vous pouvez aussi acheter des produits écologiques recyclés fabriqués en France. Comme :

La corbeille de tri en carton recyclé, fabriquée dans le Gers.

Les enveloppes recyclées, fabriquées en France.

Les cahiers en papier 100% recyclé, fabriqués en France.

Les ramettes de papier 100% recyclé, fabriquées dans le Nord de la France.

Le roller B2P Pilot rechargeable, encre gel noire, fabriqué en France à partir de bouteilles plastiques recyclées.

 

papier 100% recyclé evercopy+ - un bureau sur la terrerollerB2P