Tous nos produits d’entretien possèdent désormais le label Ecocert !

24 janvier 2012 0 Par Daniel

Ecocert le logoLe label Ecocert est l’un des plus strict en matière de produit d’entretien. Il s’inscrit dans une démarche globale. Non seulement le produit d’entretien est écologique dans sa composition mais son emballage est pensé pour minimiser les rejets et les déchets dans la nature :

  • Des produits d’entretien à la composition hautement écologique

Les ingrédients, tensioactifs et agents de surface doivent être d’origine renouvelables (oléo chimie : huile de coprah, de palme…), les ingrédients de synthèse d’origine pétro-chimiques sont interdits car ils posent des problèmes de biodégradabilité, voire de toxicité pour l’environnement.

  • Des emballages conçus pour générer le moins de déchets possibles.

Les produits doivent se présenter sous forme d’éco-recharges et les plastiques non recyclables sont interdits.

  • Un consommateur averti

Chaque ingrédient doit  être clairement identifié en langage courant sur l’emballage, mais pas seulement :  figurent aussi des informations telles que la mention de l’origine, la quantité des ingrédients et le pourcentage d’ingrédient issus de l’agriculture biologique, la présence d’allergènes.

De plus, le consommateur est guidé dans sa démarche : des précautions d’usage et des conseils d’utilisation pour de ne pas utiliser trop de produit sont précisés.

Nettoyant-universel-multi-surfaces5L ecologiqueNotre gamme de produits d’entretien écologique

Vous trouverez dans notre gamme de produits d’entretien écologiques uniquement des produits labellisés Ecocert : des nettoyants universels, des nettoyants surface et sols, des désinfectants écologiques, des nettoyants pour la cuisine, la vaisselle et la salle de bain ainsi que des lessives écologiques nettoyer votre bureau, votre entreprise, votre restaurant mais aussi la maison de fond en comble sans souci pour la nature ni votre santé !