La loi de transition énergétique, votée le 22 juillet dernier, prévoit d’interdire les gobelets en plastique, à l’horizon 2020, pour des raisons écologiques. Ils devront être remplacés, au plus tard le 1er janvier 2020, par des récipients composés pour tout ou en partie de matières biologiques.

Notre boutique unbureausurlaterre.com propose déjà cette alternative. Vous pouvez acheter des gobelets pour boissons chaudes ou des gobelets pour boissons froides. Nous proposons différentes matières biologiques pour nos gobelets comme nos gobelets biocup en cellulose pure et en amidon végétal (PLA), ils sont imperméables et 100% compostables donc biodégradables, nos gobelets en carton kraft écologiques et recyclables, nos gobelets en cellulose pure laminée intérieur et extérieur : ils sont imperméables, Recyclables et biodégradables à 90 %, les matières composant ces gobelets écologiques sont reconnues EN 13432 (norme européenne relative aux déchets d’emballage qui dresse les exigences concernant les  emballages valorisables par compostage et biodégradation).

Vous pouvez également passer à la vaisselles toutes écologiques en découvrant sur notre site la vaisselle en palmier actuellement en promotion, ou la vaisselle en canne à sucre. Pour une transition rapidement consulter tous nos produits écologiques et recyclées sur notre boutique unbureausurlaterre.com

gobelet en carton naturel

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

One Response to “Les gobelets en plastique interdit à 2020”

  1. José dit :

    Il vaut mieux réduire la consommation de plastique et utiliser des matières recyclable pour notre planète !

Ajouter un commentaire