Du 30 octobre au 6 décembre, notre contribution est sollicitée par le ministère de la Transition écologique et solidaire qui élabore sa “feuille de route de l’économie circulaire”. Les contributions et les débats sont en ligne sont publics sur une plateforme interactive. Après cette consultation, la feuille de route sera publiée en mars 2018.

un bureau sur la terreun bureau sur la terre

 

Quels sont les enjeux, selon le ministère ?

  • Mieux consommer : un produit a des impacts environnementaux à toutes les étapes de son cycle de vie : apprenons à acheter des produits à impact plus faible et à allonger leur durée d’usage.papier 100% recyclé evercopy+ - un bureau sur la terre
  • Mieux trier pour recycler : l’économie circulaire vise notamment à transformer les déchets en ressources pour éviter leur épuisement : valorisons mieux nos déchets.
  • Mieux produire : la fabrication des produits consomme des ressources naturelles et exercecorbeilles de tri en carton recyclé des pressions environnementales qu’il faut réduire.
  • Mobiliser les acteurs : pour son développement, l’économie circulaire suppose la mobilisation de tous les acteurs à tous les niveaux. Comment encourager et mettre en œuvre cette mobilisation ?
  • Financer la transition vers l’économie circulaire : des mesures d’accompagnement pour favoriser la transition vers l’économie circulaire doivent être envisagées (nouveaux instruments financiers, …).

 

mug RRR - Un bureau sur la terre

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire