Des pneus recyclés pour personnaliser vos souris…

20 janvier 2012 0 Par Daniel

Un bureau sur la terre, c’est aussi des objets publicitaires écologiques et nous avons eu envie de vous présenter nos tapis de souris personnalisés en matière recyclée.
Nos quatre tapis de souris personnalisés sont tous fabriqués en Angleterre, à partir de matière recyclée : pneus recyclés (2 modèles), boitiers CD recyclés et cuir recyclé.

Tapis de souris en pneus recyclés Les tapis de souris personnalisés en pneus recyclés
2 modèles vous sont proposés : un rigide (recommandé pour de meilleures performances de la souris) et un souple (intéressant pour un budget plus serré). Les deux sont disponibles en rond ou rectangle.
Sur le modèle rigide, le marquage quadri vous permet de personnaliser le message selon votre envie : texte, photos etc.
Intérêt Ecologique : Les tapis de souris personnalisés fabriqués à partir de pneus recyclés sont une solution de traitement des pneus usagés qui ne peuvent être rechapés ou réutilisés (soient 84 % des pneus).


Tapis de souris personnalisé en boitiers de CD recyclés

Le tapis de souris personnalisés  en boitiers CD recyclés
Ce tapis est rigide, il est disponible en rond ou rectangle. 2 CD sont nécessaires pour fabriquer un tapis de souris rectangulaire (1,5 pour les ronds).
Le marquage quadri vous permet de personnaliser le message selon votre envie : texte, photos etc.

Intérêt Ecologique : Les boitiers de CD sont fabriqués en polystyrène de base, appelé PS cristal. C’est une matière très facile à transformer , son recyclage est facile et nécessite peu d’opérations polluantes, ce qui est particulièrement intéressant au niveau environnemental.


Tapis de souris personnalisé en cuir recycléLes tapis de souris personnalisés en cuir recyclé
Ce tapis est souple et de forme rectangulaire. Il est fabriqué avec au moins 70% de matière recyclée. Il est disponible en noir, bleu, vert, naturel, rose, violet, rouge ou blanc et le marquage se fait en une couleur.
Intérêt Ecologique : Les tapis de souris personnalisés fabriqués à partir cuir recyclé sont une solution de traitement des chaussures usagées (selon des estimations, 300 millions de paires de chaussures par an sont jetées aux ordures et dans la nature, une chaussure en cuir met 25 à 40 ans pour se dégrader).