Echanges, rencontres, mobilisation pour Les 6èmes assises nationales du développement durable

10 octobre 2011 0 Par Daniel

Les 6emes assises du Développement DurableLa 6ème édition des Assises du Développement Durable se tiendra les 13 et 14 octobre prochains dans la région Midi-Pyrénées. Les ANDD, ce sont un moment, un lieu de rencontre et d’échange, elles rassemblent les collectivités locales mobilisées sur le développement durable et qui veulent le promouvoir.

En 2006, nous avons participé aux 4èmes ANDD qui se sont déroulées à Nantes, et il nous est resté en mémoire un moment vraiment sympathique où nous avons fait de très bonnes rencontres !

 

L’objectif des ANDD 2011 est de mettre en avant les solutions concrètes réalisées par tous les acteurs locaux et de réfléchir à la façon de les diffuser et les généraliser dans d’autres situations.
Un vaste appel à contribution a été lancé et il est encore temps d’y participer . Si vous êtes une collectivité, une entreprise ou une association et que vous avez réalisé une action de développement durable, vous pouvez « déposer une contribution« , c’est à dire décrire votre action sur le site des ANDD.
6 thématiques sont répertoriées : Urbanisme, Ressources naturelles et Patrimoine, Développement Local, Gestion de l’eau et des déchets, Education et citoyenneté, Action Sociale, Solidarité Internationale et Exemplarité de la Collectivité. Vous pouvez d’ores et déjà consulter les contributions postées sur les thématiques qui vous intéressent sur la même page.
Ces contributions serviront de support aux débats et aux ateliers des 13 et 14 octobre prochains mais aussi à établir un Memorandum qui sera porté au prochain sommet de la Terre « Rio+20 ».
Plusieurs tables rondes de réflexion sont prévues à l’hôtel de région, dont la capacité d’accueil est malheureusement déjà saturée. Pour que tout le monde puisse participer, des ateliers délocalisés dans toute la région Midi-Pyrénées ont lieu et on pourra suivre l’intégralité des échanges en direct sur le site andd.fr.

 

Nous ne serons pas présents cette année, principalement à cause de la distance, mais nous suivrons de près l’événement et espérons qu’il mobilisera beaucoup de monde autour du Développement Durable…