Stonfield Team Acting a vu le jour il y a peu de temps, leurs fondateurs ce sont posé la question du sens du Charity Business, qui consiste ici a aider des grands groupes à fédérer leurs équipes autour de projet de solidarité.
Solidarité ok, mais au final pour les bénéfices du grand groupe. Est-ce un problème ? C’est la question à laquelle répond Stéphane Menoret.

Je viens de passer la journée dans les bidonvilles de cette agglomération avec les personnes s’occupant du suivi médical et de la scolarisation des enfants défavorisés (doux euphémisme). Curieusement mes doutes ont immédiatement disparu. Ne pas venir en aide, aussi faiblement soit-il, à ces gosses, pour des raisons philosophiques traitant de l’opportunisme qui pourrait soutendre notre action, poursuivre un débat de haute volée intellectuelle quand ils vous opposent de simples questions de survie, sont des concepts qui soudain deviennent terriblement lointains. Ce genre de confrontation directe simplifie souvent bien les choses.

Je partage assez cet avis, j’emettrais juste un bémol. Il convient de s’assurer que les activités du dit groupe ne sont pas en l’occurence responsable (même très partiellement) des problèmes que l’on traite. Je lisais ainsi récemment l’histoire d’un torrefacteur qui avait assuré un super revenu sur le café bio d’une coopérative, (la démarche du commerce équitable) en échange d’un tarif ultra sérré sur les produits non bio. hum hum….

un bureau sur la terre s’est donné pour mission de faire rentrer l’écologie sur le lieu de travail, au quotidien.
Nous distribuons toute une gamme de fournitures de bureau écologiques et responsables, papier recyclé, marqueur écologique, classeur recyclé, stylos en bois fsc, agrafeuse sans agrafes etc….
Nous proposons aussi des produits d’entretien écologiques, du café commerce équitable de la vaisselle compostable biodégradable (gobelet en PLA…)
Nous sommes en mesure de marquer de nombreux produits afin de les utiliser comme objet publicitaire ou de communication symbolisant votre engagement.

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire