6èmes Assises Nationales Etudiantes du Développement DurableLe B3D, (Bureau Du Développement Durable de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse) soutenus par le REFEDD, Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable, organisent, la 6ème édition des Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable, le 5 avril 2012. Placées sous le signe de l’innovation, elles constituent un moment unique de rencontres et d’échanges entre étudiants (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, etc.) et entreprises. Le but étant de promouvoir le développement durable en organisant une journée ludique d’interactions entre professionnels et étudiants à travers des conférences, des rencontres, et des tables rondes afin de débattre sur les enjeux actuels du Développement Durable.

Les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable récompensent chaque année les meilleurs projets pour leur engagement dans le développement durable, via deux concours (étudiants et professionnels).

  • Les étudiants sont à l’honneur lors de cette journée, et ont la possibilité de participer à un concours original, récompensant les meilleurs projets étudiants en matière de Développement Durable.

 

  • Les entreprises auront également l’occasion de présenter leur activité et leurs actions en faveur du développement durable, et se verra aussi récompensé le meilleur projet innovant.

Chaque gagnant recevra un « Eco Award » et un chèque de 1 000 euros.

 

Pour pouvoir participer et présenter son projet, il n’est pas encore trop tard puisque les candidatures du concours étudiant et du concours entreprise sont encore ouvertes jusqu’au 23 Mars 2012.

Pour s’inscrire et découvrir le programme détaillé de la journée,
rendez-vous sur le site officiel de l’évènement

 

A propos

Bureau Du Développement Durable de l'ESC ToulouseLe B3D, Bureau Du Développement Durable de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, créé en 2006, compte à ce jour une quarantaine d’étudiants répartis en 7 pôles. Cette association est déjà bien ancrée dans le panorama des associations de l’école et des partenaires lui font déjà confiance comme Icom, Lobodis, La poste, et Elémen’terre.

 

 

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire