Inédit : le premier salon des déplacements verts

6 avril 2012 0 Par Daniel

Premier salon des déplacements verts à Paris80% de l’espace public urbain est occupé par la voiture (stationnement et voiries).

Tout le monde est conscient des problèmes engendrés par cette situation : pollution, temps perdu dans les embouteillages… mais on dirait que la voiture s’impose comme une fatalité dans nos habitudes de vie quotidienne et que personne ne pourra jamais y changer quoi que ce soit.

Et pourtant… Les transports sont responsables de 70%des émissions de particules et de 40% des émissions d’oxyde d’azote, dont la moitié générée par les seules voitures.

 

Il est temps de réagir et de réfléchir à de nouveaux modes de déplacements !

C’est ce que propose de faire  le premier Salon des déplacements verts, à Paris, les 7 et 8 avril 2012 :  « La voiture a longtemps été synonyme de liberté. Aujourd’hui, être libre c’est pouvoir choisir son moyen de déplacement, passer de la voiture au vélo, du vélo à la trottinette, de la trottinette aux rollers. Le Salon des Déplacements verts présente et permet d’essayer ces moyens de transports. »

Malgré une part belle donnée aux véhicules électriques (voitures, scooters et vélo) électrique dont on se demande pourquoi elle est tant mise en avant lors de ce Salon, il s’y tiendra tout de même, le samedi 7 avril de 14h30 à 15h30 une conférence ouverte au public autour du thème « Se déplacer vert facilement est-il possible ? ».

 

Un salon prometteur, à voir… dont on espère qu’il marquera le début d’une autre façon de penser ses déplacements.

 

Rappel des infos pratiques :

Première Edition du Salon des Déplacements Verts.

Rue Eugène Spuller Paris 75003

Face à la Mairie du 3ème arrondissement.

Entrée libre et gratuite

Les samedi 7 et dimanche 8 Avril 2012

de 10h à 19h

deplacementsverts.com