Louer des bacs de déménagement solides, pratiques et réutilisables. Fabriqués en France avec du plastique 100% recyclé. Utiliser un véhicule au GPL pour servir leurs clients sur mesure… C’est l’idée originale de deux jeunes Nantais qui font le bonheur de leurs clients depuis 2009.

 

SErvice de déménagement bac éco-servicesDES BACS RÉUTILISABLES 400 FOIS !

Quand en 2009 ils ont créé BAC ÉCO Services à Nantes, c’est bien pour des raisons écologiques. « Pour nous, l’écologie c’est faire moins de déchets et, quand il y a des déchets, les recycler », explique Christophe JUPIN, co-fondateur avec Anthony GALLÉE, de cette originale société de déménagement. La société affirme avoir ainsi économisé « plus de 20.000 cartons ».

 

Pas de déchets en carton ni de scotch jeté, pas d’encombrement ni de risque de casse de votre vaisselle, BAC ÉCO Services loue et vend des bacs en plastique empilables et adaptés à tous les objets de votre déménagement : bac « verres », bac « assiettes », bac « bouteilles »… Et puis, qui n’a pas vu un carton se déchirer lors de son déménagement  et sa vaisselle se briser au sol ou  les livres dévaler dans les escaliers ? Pas chez BAC ÉCO Services : les bacs possèdent des poignées. Mais la société ne va pas jusqu’à assurer les dégâts causés à vos pieds si vous lâchez la caisse !

 

« Les bacs sont réutilisables jusqu’à 400 fois, avec une durée de vie beaucoup plus importante que le carton », ajoute Christophe JUPIN. Autre avantage : leur solidité. Sur la vidéo publiée sur leur site web (http://www.bac-eco.com/), on voit Anthony GALLÉE monter sur les caisses sans les faire plier et signifier qu’ils sont bien « durables ». On n’en doutera plus !

 

PLASTIQUE 100% RECYCLÉ EN FRANCE

L’écologie, c’est aussi utiliser des matériaux issus du recyclage. Les bacs se sont donc transformés en éco-produits : ils sont fabriqués en plastique 100% recyclé. L’heure est au sauvetage de l’industrie « made in France », les créateurs de BAC ÉCO Service se sont donc assurés d’une fabrication française.

 

Christophe JUPIN et Anthony GALLÉE vont encore plus loin dans leur recherche d’un déménagement « propre ». Tels des magiciens écolos, ils récupèrent des chambres à air de vélos pour les transformer en sangles ! « C’est de la revalorisation de déchets destinés à être jetés. On réutilise les chambres à air élastiques pour sangler très facilement les objets », explique Christophe JUPIN.

 

UN VÉHICULE GPL ET DES CLIENTS HEUREUX

On cherche la faille chez ces sympathiques déménageurs de l’extrême écologie.

Peut-être leur véhicule ? Même pas ! Ils utilisent un véhicule GPL pour déménager leurs clients.

Ou des clients insatisfaits ? Il y a toujours des grincheux, mais Christophe JUPIN l’assure : « Les fiches qui nous sont retournées par les clients indiquent plus de 90% de satisfaits ». On peut d’ailleurs toutes les consulter sur demande dans l’entreprise ou lire des extraits sur le site web en rubrique BAC ÉCHOS (http://www.bac-eco.com/temoignages-demenagement-ecologique.html).

 

On espère donc que cette heureuse initiative de création d’entreprise sera copiée dans d’autres régions. Et pourquoi pas, demain, un groupement de déménageurs écolos en réseau ?
A crise écologique, solution écologique. Il y a urgence !

Avis aux créateurs !

Et pour en savoir plus, une présentation en vidéo :

Daniel LACAILLE

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire