Comment reduire ses déchets

19 décembre 2010 0 Par Daniel

La semaine européenne de réduction des déchets, du 21 au 29 novembre, nous a donné envie, à Un bureau sur la terre, de vous parler des déchets. C’est un sujet souvent écarté dans les entreprises et pourtant, il y a beaucoup à faire. L’ADEME a développé tout un programme destiné aux entreprises pour les aider à repenser les conception, production et distribution de leurs produits (voir infos en dernière partie de news).
Avant d’aller aussi loin, Un bureau sur la terre, votre allié développement durable simple et efficace vous propose 4 actions faciles à mettre en place avec ses produits.

1. Trier et recycler le papier

Le papier représente 80%, en moyenne, des déchets d’une entreprise. Son recyclage est un gain énorme pour l’environnement. Voici notre gamme de poubelles et corbeilles de tri pour que le réflexe tri devienne une habitude et surtout, un plaisir!

Cliquez ici pour retrouver toute notre gamme de corbeille de tri sélectif

Toutes nos corbeilles en plastique sont en matière recyclée,
exempte de métaux lourds et 100% recyclable.

Et pour un recyclage du papier facile, pensez à nos agrafeuses sans agrafes

2. Préférer les produits rechargeables

Avoir le réflexe « recharge », c’est jeter moins de produits polluants et réduire la quantité de déchets. Pensez-y pour les piles, particulièrement toxiques mais aussi pour les stylos, cartouches d’imprimantes etc. Pour voir toutes les recharges proposées sur notre site, cliquez ici.

3. Composter les produits jetables : acheter biodégradable

On pense souvent biodégradable pour les matières organiques. Or il existe des plastiques dorénavant compostables. Alors, pour les objets jetables, prenez le réflexe. Notre gamme GreenDesk propose également toute une série d’accessoires de bureau biodégradables. Pour retrouvez tous nos produits biodégradables cliquez ici

4. Privilégier les gros conditionnements

Acheter en gros, c’est jeter, au final, moins d’emballages, donc moins de déchets. Et quand on prend en compte les économies, on a tout à y gagner !

5. Aller plus loin : concevoir, produire et distribuer autrement

Du 21 au 29 novembre 2010 a eu lieu la semaine européenne de réduction des déchets. Beaucoup d’actions dans diverses entreprises ont eu lieu à cette occasion mais la réduction des déchets est un projet qui nous concerne toute l’année. Pour vous aider à repenser la conception, la production, et la distribution de vos produits, l’ADEME met à votre disposition un accompagnement en terme de finances et de compétences spécifique pour les entreprises : Pour en savoir plus cliquez ici et ici.