Nous sommes heureux de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2012, une année placée sous le signe de la solidarité et de l’économie durable !

2012, l’année des coopératives…

C’est un message fort qu’a voulu envoyer l’ONU en programmant (dès 2009) 2012, l’année internationale des coopératives. Celles-ci apparaissent en effet désormais comme une alternative de développement économique particulièrement intéressante en ces temps de crise économique, un modèle commercial, robuste et viable, susceptible de prospérer même pendant les périodes difficiles. Ce succès a contribué à empêcher de nombreuses familles et communautés de sombrer dans la pauvreté. » (Message du Secrétaire général, journée internationale des coopératives le 3 juillet 2011).

 

…Et de l’énergie durable pour tous

Outre les aspects environnementaux et les enjeux climatiques, Il est en effet surtout question, pendant l’année de l’énergie durable pour tous, se sensibiliser à la problématique de l’accès à l’énergie pour améliorer les secteurs de la santé, l’enseignement, l’approvisionnement en eau etc.

 

Un message de solidarité

C’est donc sur une note résolument humaine et solidaire que sera placée 2012. N’oublions pas que les enjeux environnementaux font aussi partie du modèle de développement durable… pour une planète pour tous !

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire