Semaine de la mobilité 2012
Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité. Une semaine pour réfléchir à nos déplacements quotidiens et trouver une alternative à nos déplacements avec notre propre voiture. Car c’est là que se pose le problème : chaque voiture transporte en moyenne 1,3 passager alors qu’elle disposent d’au moins 4 places…

 

 

Eco-calculer ses trajets

Quand on y réfléchit, plusieurs solutions sont souvent possibles : à pied ou à vélo pour les petits trajets, en transport en commun ou co-voiturage pour les plus longs.

Un bon moyen de prendre conscience et surtout se rendre compte de l’énergie et du CO2 que l’on pourrait économiser est l’eco-calculateur mis au point par l’ADEME :/ qui permet de calculer pour chaque trajet l’énergie dépensée et le CO2 rejeté et de le comparer à d’autres alternatives. Un outil super utile !

Eco-calculateur de l'ADEME

journee-mondiale-sans-voitures-201222 septembre, journée mondiale sans voiture

En point d’orgue de cette semaine, le samedi 22 septembre, journée mondiale sans voiture.

A Blain, dans le 44, notre région, la Municipalité organise une journée d’information pour faire découvrir à ses administrés le vélo électrique, le vélo couché, les déplacements en fauteuil roulant, le VTT et son entretien etc.

Pour trouver des manifestations qui s’organisentà cette occasion dans votre région, rendez-vous sur la page Coup de coeur des événements de la semaine de la mobilité, sur le site du ministère du Développement Durable.

Une seule règle : y aller… SANS voiture ! Un joli défi à relever en famille…

 

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire