De plus en plus de parents sont favorables à l’arrivée de produits biologiques ou locaux dans les cantines.
L’alimentation est un élément majeur dans la croissance des enfants. Il est donc indispensable qu’ils mangent une alimentation saine et équilibrée à l’école.

L’objectif est d’offrir une restauration de qualité issue d’une agriculture responsable. N’oublions pas que nos enfants sont les adultes de demain. Donc aidons les à  leur donner  le goût des bonnes choses.

Quels peuvent être les avantages de faire manger bio ?

Premièrement les aliments possèdent plus de goût car ils ne détiennent pas de produits chimiques . Ils ne sont pas toxiques.

Cultiver biologique, c’est protéger et préserver l’environnement.

De plus, cela permet de réaliser des économies. Vous devez vous poser la question : Comment les cantines peuvent réaliser des économies sachant que les produits bio sont plus chers que ceux qu’on nous propose dans les supermarchés.
Sachez que dans plusieurs cantines, il a été prouvé que le nombre de déchets et le gaspillage alimentaire ont fortement diminué. Les enfants apprennent à gérer le gaspillage alimentaire et à trier les déchets, de façon à ce que l’environnement ne soit pas affecté. Les cantines économisent 0,40 euros par repas. Donc le financement est amorti.

Un repas biologique peut revenir moins cher qu’un repas industriel.

Une alimentation plus saine ne signifie pas qu’elle est plus chère.

La santé est primordiale.

Sachez qu’en Europe, les causes de cancers sont principalement liées à l’environnement et à la pollution. Plus de 40% des cancers sont dus à l’alimentation.

Manger biologique c’est vous protéger.

Il en est de même quand ils rentrent de l’école. Pour leur goûter, offrez leur des produits sains tels que nos biscuits biologiques, issus du commerce équitable. Et pour boire, rien ne vaut un délicieux jus de fruits équitable.

Pour les protéger un peu plus chaque jour, achetez leur des fournitures écologiques. Un Bureau sur la Terre propose des fournitures scolaires sans solvants, sans produits toxiques et donc pas nocifs pour leur santé.

On ne pense pas qu’aux enfants bien sûr, on pense également aux parents. Au bureau, pensez à prendre des pauses café ou thé afin de ne pas succomber à la fatigue. Un Bureau sur la Terre vous propose un large choix de café et thé issus du commerce équitable.

Charlotte

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Ajouter un commentaire