Comment choisir le bon écolabel pour consommer responsable ?

Comment choisir le bon écolabel pour consommer responsable ?

30 novembre 2018 0 Par Daniel Lacaille

Voilà un bon outil pour m’aider à accompagner la transition écologique : l’écolabel ! Justement, l’Ademe (Agence de l'(environnement et de la maitrise de l’énergie) vient de créer un outil pour mieux connaître « plus de 100 labels environnementaux ». L’occasion d’y voir plus clair dans mes achats écologiques. Allez, on se lance dans la recherche du bon écolabel dans deux catégories de Les labels écologiques pour les fournitures de bureau écologiquesproduits proposées par l’Ademe qui les classe en « excellent choix » et « très bon choix » !

 

Papeteries et fournitures.

Excellents choix : écolabel Ange Bleu et écolabel Européen (la fleur !). Ange Bleu est d’ailleurs traditionnellement considéré comme le label le plus exigeant. Surtout pour les papiers 100% recyclés. Allez sur le site UN BUREAU SUR LA TERRE, rubrique « papiers blancs » et cliquez à gauche pour sélectionner l’écolabel Ange Bleu. Vous obtiendrez toute l’offre du magasin enveloppes papier 100% recyclé Ange Bleu et en papiers 100% recyclés Ange Bleu.

papier 100% recyclé evercopy+ - un bureau sur la terre

 

Hygiène et beauté.

Excellents et très bons choix : écolabel européen, Ecocert, Nature et Progrès, Sustainable Cleaning. Le choix de notre magasin s’est orienté vers des produits d’entretien écologiques le plus souvent fabriqués en France et munis de l’écolabel Ecocert.

Nettoyant désinfectant écologique aux huiles essentielles - un bureau sur la terre